Informations du 22 novembre 1999

Opération saisi continu : la saisi de l’établissement Mohamed Ahmed
Pour retrouver les biens de l’onicor, sans un acte de saisi, les militaires ont voulu s’acquerir d’un camion (qui est en panne) et des voitures de l’etablissement.
 

Ville propre :
Le dimanche 21 novembre a eu lieu à Moroni, une opération ville propre. Les habitants et les militaires ont ratissé la ville pour balayer et dégager les ordures menagères qui sont déposés partout. Rien ne semble avoir été fait. Campagne !
 

Sensibilisation :
L’Association Comorienne pour le Bien être de la Famille (Ascobef) a organé deux semaines de sensibilisation de la population, pour prendre conscience que les " enfants d’aujourd’hui sont les responsables de demain ". A cet effet, une tournoi de football est organisée à la place Ajao et l’ouverture a eu lieu hier dimanche.
 

Inauguration
Voilà bientôt un mois, le gouverneur de Ngazidja inaugure de nombreux Etats civils dans les villages de ngazidja. Après Simaboini, Mboudé ya wachili, Duniani c’est au tour de Mandza de recevoir le Gouverneur (dimanche 21 nov). L’Etat aura – t – il les moyens de payer ses agents et faire fonctionner ses etats civils ?
 

Bandasamlimi
La zone qui était occupée jadis par les mercenaires est le théatre de combat entre les habitants de la région et le Docteur Kassim. En effet, les maisons de Bob denard et consorts, ainsi que celui d’Ahmed Abdallah ont eté pillé par les habitants, depuis les toitures jusqu’aux carreaux. Voulant renover cette zone, Dr Kassim aurait acheté ou louer. Mais les habitants ne sont pas d’accord, et c’est la bagarre.
Affaire à suivre.